Thérèse 88 ans

Thérèse est née dans le quartier Nord, à la Chaussée Anvers.  Avant il y avait un joli cortège avec  Saint Nicolas  qui tirait une charrette,  On y trouvait beaucoup de magasins où on trouvait de tout. Et il y avait aussi  beaucoup de cafés mais elle n’est jamais allée au café.  Au cours de son enfance elle a suivi ses parents qui ont déménagé à Evere .

Mais en 1975 elle est revenue habiter le quartier Nord.  Elle a trouvé que le quartier avait complètement changé. Tout a été démoli pour le projet Manhattan,  même  le cinéma. La Chaussée d’Anvers semblait bien être une autre chaussée. « Autrefois tu avais beaucoup de magasins et des cafés jusqu’au bout de la chaussée, c’était un temps agréable et amusant « .

Avec ses voisins, elle a des contacts restreints ; juste un bonjour et un bonsoir. Mais s’ils ont besoin de quelque chose ils peuvent  toujours compter l’un sur l’autre. Son voisin marocain est très aimable. « Partout  il y  a des bons et des mauvais. La manière dont quelqu’un se comporte avec vous dépend de la façon dont tu te comportes avec lui. »

Elle se sent bien intégrée dans le quartier auquel elle tient. Elle y a un bon coiffeur et une bonne pédicure. Ici il ya beaucoup de facilités; il y a le marché et il y a les transports en commun.  Maintenant elle vient tous les jours au Centre Harmonie où c’est facile de manger.  Ici au Centre on est bien reçu, le personnel est gentil et la nourriture est bonne.

Laisser un commentaire