Pakistanais 38 ans,

Il est originaire du  Cachemire où il habitait un petit village. Il habite depuis 12 ans dans le quartier Nord. « Dans cette partie du quartier (le haut du quartier) il y a peu de Pakistanais, seulement quatre familles. Mais nous entretenons de bons contacts avec eux ».

Il se sent bien dans le quartier. Il trouve qu’il y a autant de contacts qu’au Pakistan. C’est pourquoi il trouve que le quartier n’est pas tellement différent du Pakistan. Bien qu’ici la situation économique est meilleure qu’au Pakistan. Ici il est gérant d’un station service et d’un garage. Par son travail il a de bons contacts avec les différentes nationalités, avec les Belges qui sont assis plus loin dans un café, avec les Marocains, les Bulgares et les Turcs du quartier. Les Marocains et les Turcs se comportent parfois de manière agressive mais dans l’ensemble cela va.

Il travaille durement du matin au soir. C’est la raison pour laquelle il n’a pas beaucoup de temps libre pour s’occuper de culture. Il pourrait y avoir plus de musique dans le quartier.

Personnellement il trouve qu’on ne devrait pas changer beaucoup dans le quartier. C’est  bien ici.

Laisser un commentaire